Visites et découvertes…

Montpellier

 à 20 km

Montpellier-comedie

Découvrez Montpellier, une ville millénaire, une ville vigneronne, ses musées, ses fontaines, son patrimoine…  son histoire en se perdant dans l’écusson, le dédalle de ses ruelles et ses places ( Comédie, Canourgue, Saint-Roch, Saint Anne ) , cafés, restaurants et salons de thés où se détendre après la visite de la ville.
 
Les visites culturelles immanquables
    • La cathédrale Saint-Pierre
    • La Faculté de médecine, installée dans un ancien monastère bénédictin, dont la cathédrale était la chapelle
    • Arc de Triomphe
    • Promenade du Pérou
    • Le Jardin des plantes de Montpellier
    • La Basilique Notre-Dame des Tables
    • La Tour des pins, des 25 tours qui composaient l’enceinte fortifiée de Montpellier, ne restent que la Tour des Pins et la Tour de la Babote
    • Couvent des ursulines
    • Mikvé Médiéval..
    • Le Musée Fabre est l’un des plus importants musées de province en France. Il a le statut de musée de France.
  • Place de la comédie et les Trois Grâces, Le lieu incontournable de Montpellier ! Egalement appelée œuf pour sa forme ovale, elle constitue l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe, dominé par l’opéra Comédie
  • Pour les activités Familiales Montpellier possède d’autres facettes, le pole ludique Odysseum propose
  • un aquarium Mare Nostrum
  • Cinéma, planétarium …
  • La ville ouvre gratuitement les portes du ZOO du Lunaret le Zoo possède également une serre Amazonienne (payante)

Montpellier-Peyrou

Nîmes

 à 33 km

La Romaine, Nîmes est née au 6e siècle avant JC. Ces centaines d’années d’histoire, d’architecture, d’art et de passions ont forgé ici un trésor de richesses assez grand pour combler chaque visiteur, aussi différent soit-il.
L’amphithéâtre (Les arènes) La maison Carré, les Jardin de la Fontaine, la tour Magne.
Aigues Mortes, (26km) au cœur de la Camargue, entre plages et vignobles, arpentez la cité de Saint Louis et ses remparts. Découvre des fortifications médiévales uniques et de splendides points de vues sur la ville, l’étang, les salines, les vignes
Saintes Marie de la mer, ( 46km) Construite autour de son église des XIe et XIIe siècles et longtemps enserrée dans une enceinte, la commune conserve encore aujourd’hui trace de ce passé historique dans la configuration de ses ruelles souvent étroites.
A découvrir aussi, ses pèlerinages ainsi que ses manifestations taurines.

lansargues2

Plages

Plage de l’Espiguette, La plage de l’Espiguette se situe au sud de Port-Camargue et du Grau du Roi.
Classée site naturel  depuis  le 17 Janvier 2014 et labellisée  14 ème Grand Site de France
Une promenade sur la pointe de la plage de l’Espiguette s’apparente à une balade sur un désert au bout du monde.
Ses dimensions font rêver, plus de 10 km. de long et 700 m. de large.
A proximité de Montpellier, les plages du petit travers et du grand travers entre la Grande Motte et Carnon, de Palavas les Flots, des Aresquiers à Frontignan,) sont idéales pour le farniente ou de longues balades, les activités nautiques ou un verre sur une plage privée

 

Anduze (52 km)
Aux portes des Cévennes, visiter Anduze et découvrir la Bambouseraie un lieu unique en Europe. Le parc d’environ 15 hectares abrite plus de 150 variétés de bambous, et une grande diversité de plantes exotiques et d’arbres remarquables.  le train à vapeur des Cévennes pour un voyage dans les vallées du gardon.les poteries d’Anduze qui ornent entres autres les jardins de Versailles.
Sommières, (17km)
cette ville très pittoresque est connue pour son centre médiéval construit en « damier » le long du fleuve le Vidourle, dont les étroites rues sont enjambées de multiples arcades et porches, son château et son marché nocturne tous les mercredis aux mois de juillet et Aout.
Saint Guilhem le Désert, (57 km)
L’un des plus beaux villages de France, étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la cité médiévale vous offre un véritable havre de paix…L’Abbaye de Gellone, classée Patrimoine Mondial à l’UNESCO » Joyau du premier art roman languedocien »
Venez admirer la grotte de Clamouse La grotte est classée par le Ministère de l’écologie et du développement « Site scientifique et pittoresque »
Le pont du Diable, avec ses plages de galets ses baignade dans les gorges de l’Hérault et ses promenades en canoë.
Plusieurs activités se trouvent à proximité de la maison , ballade à cheval explorer les paysages de l’étang de l’or
(écurie Marielsa à Lansargues) , accrobranche, randonnées, canoë, golf (de Massane, Grande motte ) Activités nautiques.
Pôle œnologique saint Christol Viavino.
De nombreux domaines viticoles seront heureux de vous accueillir afin de vous faire découvrir leur production ( avec modération)
Nous nous trouvons à 14km de la salle de spectacle et sport l’Aréna ainsi que du parc des expositions.
La tradition taurine Camarguaise est un aspect culturel très marqué de notre région avec la course camarguaise ( sans mise à mort) ses abrivados et bandidos ainsi que les encierros qui animent le cœur de nos villages lors des fêtes de village , qui commencent au printemps et se finissent à l’automne. ( Lansargues, Mauguio au mois d’août).